Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
 AccueilAccueil  Accueil  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


QUI EST LE FONDATEUR


Pseudo d’écriture : Claire Obscur, auteur de la série de nouvellesClair-Obscur

Pseudode sculpture : Sylvie-Shamballa

NomSylvie Claudepierre. 3 enfants, des garçons.
Je suis sculpteur et « écriveur » dans l’âme.

Mapremière sculpture s’est faite dans les champs avec un opinel pendant que mon père ramassait les pissenlits. Je devais avoir une huitaine d’année… d’un bout de bois tout raide est sorti un oiseau… tout aussi raide, que mon père a gardé sur une étagère jusqu’à la fin des rats… mais à cet âge là, vu que j’adorais déjà écrire et dessiner, les murs de la cuisine et de ma chambre étaient décorés de mini BD aux pâtés d’encre de plume !

J’aiadoré l’époque des pleins et déliés, les doigts tâchés d’encre bleue ou noire, avec les mélanges d’odeurs sur les buvards qui se gorgeaient de mes déboires !

Pourmoi, les lettres étaient des personnages habillés tour à tour d’armures et de dentelles…

Maisça, c’était sans doute parce que j’étais un garçon manqué rêvant de bataille, et donc, par rebond une fille manquée rêvant de dentelle…

J’aiosé faire la démarche d’éditer et de partager mes écrits sur le tard, à cause d’une maladie qui a bien ralenti mon pouvoir de sculpter. La sculpture est liée de manière intrinsèque à l’écriture. Nombre d’entre elles sont nées de poèmes et vice et versa, beaucoup d’entre elles ont fait naître des poésies ou même des nouvelles.

Ilétait presque logique qu’après la tronçonneuse, utilisée en public lors de symposium, je sorte avec ma plume beaucoup plus silencieuse et plus légère à dégainer. Ou du moins, c’est ce qu’elle paraît être… Car la plume est porteuse de mots, bien lourds parfois. Elle a aussi un long nez et des dents, tout comme la tronçonneuse.

Ellesétaient faites pour s’entendre ! L’une a un aspect rude et fait grand bruit, l’autre a un aspect doux et fait silence, mais toutes deux disent la même chose… Elles nous disent aussi que les apparences sont parfois bien trompeuses.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de Présentation dans « l’espace auteurs » N'hésitez pas à faire un tour sur mon espace,"du côté de chez Claire Obscur". Vous y découvrirez mes textes, mes passions artistiques, et quelques photos d’œuvres diverses souvent accompagnées d'anecdotes... et puis le reste se fera au fil du temps, au fil des mots ici ou dans mes livres, et qui sait à travers des commentaires que vous laisserez peut-être aurai-je plaisir à vous découvrir aussi.
Je vous remercie de votre passage, voyageur.

Mais que serait un fondateur, sans Webmaster ?Et c’est un Jacques qui s’y colla par amour pour sa maman nulle en ordinologie





BUT DU FORUM


Ceux qui ont lu les règles du forum ne manqueront pas d’en avoir découvert les buts principaux.
C'est en janvier 2015, après la disparition "d'Ipagination" en décembre 2015, plateforme sur laquelle je retrouvais des amis pour écrire en parallèle à mes livres, que je proposai ce forum, composé de mon site personnel et d'un espace réservé aux auteurs.
Bien que nous pensions temporaire la disparition de cette plateforme d’écriture, le besoin de nous retrouver se fit rapidement impératif et cruel. Aussi nulle en informatique que possible, je me lançai tout de même dans cette aventure, prête à défier les foudres du Webmaster.
J'accueillis ainsi les premiers amis auteurs, et cobaye, je dois dire, pour tester le fonctionnement de cette nouvelle planète et continuer à l’améliorer, toujours, bien sûr à l'aide de Jacques Claudepierre, pour le côté technique.

Eponine Millot Conte, une amie d’écriture de l’ancien site, me rejoignit rapidement pour m’épauler. Elle m’aida à « Penser » le forum, pendant que Jacques, jouait au Webmaster, et avait fort à faire avec deux incultes de « l’ordinologie » comme nous… Je vous assure qu’à l’heure d’aujourd’hui, malgré quelques progrès, il n’y en a pas une pour rattraper l’autre !
Peu à peu, se réalisaient nos désirs, en agrandissant notre cercle de fofolles, avec « Vivi » notre troisième complice, créant en plus des espaces d’écriture, l’espace défi, entre autres, puis une rubriques où l'on pouvait partager nos coups de cœurs littéraires et artistiques, ainsi qu'un édito réservé aux annonces utiles dans ces domaines.

Si la rencontre avec d'autres auteurs ou artistes, au travers de vos œuvres et lectures réciproques vous tente, si le partage de commentaires vous paraît intéressant, je vous propose de nous rejoindre. Rendez-vous sur l'Espace des Visiteurs et Inscriptions





QUI SONT LES AUTEURS


Pour la plupart, à l'heure d'aujourd'hui, en ce mois de juillet 2016, ils viennent d'une plateforme qui a fermé ses portes.
Nous avons extrêmement de plaisir à nous lire, nous commenter et nous retrouver souvent aussi sur les réseaux sociaux où nous délirons beaucoup !
Certains sont adeptes des défis, d'autres non. Plusieurs sont déjà édités. Pour en savoir plus, lisez leurs présentations dans l'Espace des Auteurs, et dans la page de leurs œuvres éditées et venez découvrir au fil des pages, qui sont tour à tour les sorciers ou sorcières, les fées ou les elfes...